QUELS SONT LES ALIMENTS TOXIQUES POUR NOS CHIENS ET NOS CHATS ?

juin 09, 2018

A

Pour bien réagir avant qu'il ne soit trop tard !

Les chiens et les chats sont des animaux curieux et gourmands.

Malheureusement, certains aliments sont toxiques pour eux.

Ensemble, faisons le point sur ces substances qu'il vaut mieux garder hors de leur portée.

Le chocolat

Le cacao contient une substance appelée théobromine qui est toxique, voire mortelle, pour les animaux domestiques. À titre d'exemple, sachez que 150 g de chocolat noir peuvent tuer un chien de 10 kg en quelques heures.

Les produits laitiers

Nos amis à 4 pattes sont incapables de pouvoir assimiler correctement le lactose. Dès lors, les produits laitiers peuvent entraîner de sérieux problèmes de santé. Adieu donc le lait, le yaourt et le fromage.

Les os cuits

Contrairement aux croyances générales, les os cuits sont à prohiber de l'alimentation d'un chien ou d'un chat car ils peuvent se briser et se loger dans des endroits inopportuns, entraînant alors étouffement ou hémorragie.

Les aliments salés

Il est commun, aujourd'hui, de donner aux animaux les restes de nourriture. Cependant, certains mets humains ne sont pas adaptés pour nos compagnons à 4 pattes. Le thon, comme tous les autres aliments très salés, font partie de ceux-ci. Les dégradations des reins et les troubles cardiaques liés au sel apparaissent très rapidement chez les animaux domestiques.

Le poisson cru

Même si le poisson a d'innombrables qualités nutritives, le poisson cru est totalement inadapté à la nourriture tant des chats que des chiens. Celui-ci entraîne, à long terme, une déficience sérieuse en vitamine B.

Les oignons, l'ail et l'échalote

Particulièrement utiles pour maintenir l'être humain en bonne santé, ces aliments sont néanmoins toxiques pour les animaux domestiques. Ils endommagent les globules rouges et entraînent, à terme, de très sérieux problèmes de santé, voire même le coma.

La nourriture humaine n'est donc pas adaptée pour nos compagnons à 4 pattes.

Pour leur bien-être, et pour le nôtre, pensons à privilégier la nourriture spécialement prévue pour eux.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.