UN CHIEN À LA MAISON … UN AMI POUR LA VIE

février 10, 2018

Les bienfaits de la présence d'un chien sur le développement de votre enfant.

De nombreux enfants demandent, un jour ou l'autre, à leurs parents d'adopter un petit chien. Coup de tête ou décision mûrement réfléchie, elle a néanmoins l'habitude d'angoisser un grand nombre d'adultes. Pourtant, la présence d'un chien à la maison est positive pour votre enfant.

Le développement émotionnel

Certains enfants ont parfois du mal à comprendre leurs émotions. En leur expliquant que leur chien, lui aussi, ressent ces émotions vous lui offrez la possibilité d'appréhender ces sentiments de manière plus concrète. De plus, un chien peut devenir un confident fidèle pour votre enfant et lui apprendre ainsi à mieux gérer et comprendre ses émotions.

Pour être en phase avec son compagnon, votre enfant devra aussi apprendre à l'écouter. La patience et la concentration seront essentielles pour parvenir à communiquer correctement avec son ami à 4 pattes. Ces qualités sont également essentielles pour réussir à l'école… et dans la vie.

La personnalité de l'enfant

Les animaux n'émettent point de jugement sur leur propriétaire. Que votre enfant soit introverti ou extraverti, il trouvera auprès de son nouvel ami un sentiment d'apaisement et de réconfort.

Un chien à la maison permet également de développer la responsabilisation de l'enfant. Lui donner à manger, le sortir ou encore le baigner sont des tâches auxquels il faut s'astreindre. En parvenant à les effectuer correctement et régulièrement, votre enfant accèdera une plus grande confiance en lui et dans ses propres capacités.

Avoir un chien à la maison apporte donc un équilibre et un bien-être essentiel à votre enfant. Ensemble, ils grandiront, ils progresseront et créeront un lien d'amitié indéfectible.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.